L’ESPACE AQUATIQUE QUI LIE LOISIRS ET SPORTS

Les Ondines sont équipées de deux bassins à vocation différente pour satisfaire l’ensemble des usagers, le plus grand est réservé à la natation et l’autre au bien-être :

  • Un bassin sportif intérieur de 375 m2 et d’une longueur de 25 m composé de 6 lignes d’eau pour les nageurs amateurs de longueurs. Il est de plus équipé d’un fond mobile sur la moitié de sa surface, qui lui permettra de varier la profondeur de 1, 35 m à 2,5 m favorisant la pratiques des aquasports.
  • Un second bassin de 58 m2, sera réservé au bien-être, avec un parcours hydromassant, équipé d’une rampe de mise à l’eau, de geysers, et de plaques à bulles… Pour de doux instants de relaxation dynamique.
  • Une jolie lagune de jeux de 30 m2, permet aux plus-petits une approche ludique de la découverte de l’eau.

Pour les enfants dès 6 ans, des cours de natation sont proposés dans le cadre d’un programme appelé « l’école de l’eau ». Une fois à l’aise, ils peuvent suivre des cours de perfectionnement aux 4 nages. Les scolaires, primaires et secondaires, profiteront également des équipements avec des créneaux horaires qui leurs seront réservés. Une offre d’activités de loisirs est proposée pour les jeunes de 4 à 12 ans, il s’agit des Kid’s Mania. Sous forme de jeux, l’activité permet aux enfants de découvrir un panel de disciplines aquatiques variées comme le plongeon, la natation synchronisée, le water-polo, etc…